- Secteur : HR Tech Date d'investissement : Mai 2020
- CEO : Gal Rimon Équipe C4 Ventures : Boris
- Localisation : New York, USA Site web : www.centrical.com
What they do
Avant de fonder de Centrical, Gal Rimon était dirigeant d’une entreprise de Business Intelligence (BI). Les outils de BI permettent aux managers de mesurer la performance de leurs employés, mais ne permettent généralement pas de l’améliorer. Face à ce problème, Gal a constaté qu’appliquer des mécanismes du jeu dans des situations d’apprentissage ou de travail (ludification ou « gamification ») améliorerait les niveaux de connaissance et d’implication des employés et, par conséquent, la performance. C’était efficace. C’était ludique. Ça a donné naissance à GamEffective.
Six ans plus tard, l’entreprise a évolué bien au-delà de la gamification. Centrical est une plateforme basée sur l’IA qui aborde toutes les dimensions de la performance en plaçant les employés au centre des processus de travail. Elle repose sur trois éléments : la gamification avancée, le micro-apprentissage personnalisé et la gestion en temps réel de la performance. Meilleure motivation, meilleure formation, meilleur feedback.
Moteur de performance, Centrical montre également la voie en matière de diversité. Gal a été nommé numéro 1 mondial des PDG de Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour la diversité par Comparably (classement 2020).
Centrical a des bureaux à New York et en Israël et travaille avec les plus grandes multinationales, notamment Microsoft, Novartis, Adobe, Teleperformance, Unilever et Swiss Life.
How we met
Nous avons connu Gal en plein pendant le confinement imposé par le Covid-19. Toutes nos réunions se sont donc tenues à distance, sur Zoom, mais cela ne l’a pas empêché de nous convaincre. La « HR tech » est un secteur que nous regardions depuis longtemps, donc nous avons vite compris que Centrical avait la bonne formule pour croître et se déployer à l’international. De plus, nous avons été impressionnés par leur capacité d’exécution pour le développement des ventes et du produit.
Au début de la crise du Covid-19, ils ont par exemple su réagir très vite en lançant un logiciel pour faciliter le télétravail appelé Centrical Connect, conduisant à des cycles de vente record et un taux d’engagement des utilisateurs au plus haut.