- Secteur : Smart Hardware | Réseaux Date d'investissement : Mars 2019
- Fondateurs : Ido Susan & Hillel Kobrinsky Équipe C4 Ventures : Pascal, Michel
- HQ : Tel Aviv, Israel Website : www.drivenets.com
What they do
On adore le hardware intelligent chez C4 Ventures. Quelques fois, ça veut aussi dire aussi qu’on adore les entreprises qui bouleversent le secteur du hardware en développant des logiciels intelligents capables de tourner sur un matériel informatique standard. C’est exactement ce que DriveNets a fait.
À l’heure où les fournisseurs de services de communication (FSC) font face à la plus forte hausse de la demande de données de la part des consommateurs, DriveNets propose une manière radicalement nouvelle de construire des réseaux, de les gérer, de les développer et de les financer.
L’entreprise a développé un logiciel cloud natif qui permet aux fournisseurs de services de communication de se passer du modèle de coûts traditionnel, très lourd économiquement, pour une mise en réseau logicielle. Les opérateurs pourront donc faire évoluer leurs capacités et leurs services de base à moindre coût, sans compromettre la performance ou la sécurité, qui pourraient au contraire augmenter grâce à l’optimisation et l’unification du réseau permise par le cloud. La technologie de DriveNets a déjà été adoptée par des opérateurs de premier ordre, aux États-Unis notamment.
Nous sommes très heureux pouvoir les aider à remplir leur mission : offrir aux opérateurs un réseau plus performant et plus rentable.
How we met
Olivier a passé quelques années chez Orange en fusion/acquisition, où il modélisait la structure de coûts des opérateurs télécom. Il a toujours été choqué par les sommes astronomiques payées par les opérateurs en routeurs et commutateurs afin de faire face à la demande colossale de données.
De son côté, avec l’expérience d’Apple, Pascal connaît bien les difficultés que les opérateurs peuvent rencontrer.
Quand ils ont découvert le logiciel développé par Ido et Hillel, entrepreneurs accomplis dans le secteur des télécoms, ils ont tout de suite compris qu’ils avaient trouvé une solution parfaite pour les opérateurs et ont été flattés que Drivenets choisissent C4 Ventures dans cette Serie A.