• Sector : Hardware | Virtual Reality Investment Date : August 2015
  • CEO/Founder : Richard Ollier C4 Ventures team : Olivier, Inès
  • Location : Lille, France Website : www.giroptic.com

Ce qu’ils faisaient
Notre monde n’est ni plat ni cadré pourtant les cameras traditionnelles ne capturent que cette petite portion de l’action et de l’expérience que nous vivons.
Giroptic allait au-delà de ces limites avec sa camera 360º haute définition permettant ainsi de filmer et de partager en direct une expérience à 360º avec une facilité déconcertante. La technologie brevetée de la Giroptic iO avait révolutionné notre façon de vivre et de capturer l’expérience tout autour de nous.

Pourtant pionnier sur le marché des caméras 360 grâce à l’inspiration géniale d’un entrepreneur aux qualités humaines exceptionnelles, Richard Ollier, Giroptic a tiré sa révérence en ce lundi 5 mars 2018 après 10 ans d’existence. Les prouesses technologiques de Giroptic ne lui ont pas suffi à assurer sa pérennité sur un marché dont le potentiel a été à maintes reprises plébiscité mais qui tarde encore à décoller. Nous nous souviendrons néanmoins de l’engouement de Facebook pour ces caméras, qui ont notamment permis à l’astronaute français, Thomas Pesquet, de nous faire visiter la station ISS.

 

Le fondateur
Nous avons connu Giroptic grâce à nos amis chez Partech Ventures qui soutenaient que nous pourrions apporter beaucoup au développement de l’entreprise. En l’espace de deux jours, Richard Ollier, fondateur de Giroptic est venu nous rencontrer à Londres et Olivier est allé rencontrer le reste de l’équipe à Lille. Richard nous a impressionné par son talent d’ingénieur mais surtout par sa vision et sa résilience d’entrepreneur. Il partage sans aucun doute notre passion pour les beaux produits d’exception et nous sommes impatients de découvrir ses nouveaux projets.

• Sector : Hardware | Virtual Reality Investment Date : August 2015
  • CEO/Founder : Richard Ollier C4 Ventures team : Olivier, Inès
  • Location : Lille, France Website : www.giroptic.com

What they were doing
Our world is not flat and framed but traditional cameras only capture a small portion of the action, limited by the field of view of the device.

Giroptic went beyond that and its high definition 360º camera broke through this limitation to make it amazingly simple to record and share live the entire experience in 360. Using a patented technology, the Giroptic iO forever changed the way we capture and experience life around us.

But unfortunately, after a 10-year journey led by an amazing entrepreneur, Giroptic ceased its activities in March 2018. Even though they built exciting and innovative products thanks to a disruptive technology, they suffered from a newly born market struggling to take off. We will undoubtedly remember Facebook’s love for Giroptic as well as French Astronaut Thomas Pesquet, who filmed the ISS with a Giroptic camera.

 

The Founder
We engaged with Giroptic thanks to our friends at Partech Ventures who argued we would bring a lot for the company’s development. In a matter of two days, Giroptic’s founder Richard Ollier came to London to meet us, Olivier went to Lille to meet the rest of team. Richard impressed us by his talent as an engineer but also and more importantly as a visionary and resilient entrepreneur. Richard definitively shares our passion for amazing products with beautiful design and we can’t wait to see what his next ventures will be!