• Secteurs : Hardware | Impression 3D Date d'investissement : Août 2016
  • Fondateurs : Maxim Lobovsky, Natan Linder & David Cranor Contact C4 Ventures : Pascal
  • Localisation : Boston, MA Site web : www.formlabs.com

Ce qu’ils font
Depuis 2012, Formlabs révolutionne l’impression 3D. Leurs imprimantes à hautes définition permettent aux designers, ingénieurs et créateurs de facilement réaliser le produit de leur rêve pour une fraction du prix de l’industrie.

Formlabs a rendu la technologie Stéréolithographie (SLA) accessible et facile d’utilisation. Le lancement de Form 2 en Septembre 2015 repousse les limites établies par Form1+, l’une des imprimantes 3D les plus analysées et recommandées sur le marché par un grand nombre d’utilisateurs qu’ils soient amateurs et professionnels.

Comment nous nous sommes rencontrés

L’équipe de C4 Ventures a toujours était passionnée d’impression 3D. L’un d’entre nous s’est même fait faire un scan et impression 3D de lui même (seulement pour tester le produit bien sûr).

Pascal, Max et Natan se connaissent depuis des années et Pascal ne rate jamais une occasion d’aller à Boston pour revoir la stratégie Marketing/Distribution de Formlabs. C’est aussi pour Natan et Max l’occasion de partager leur passion pour la technologie et l’environnement du MIT.

Après plusieurs années de partage d’expérience, ce n’était plus qu’une question de temps avant que C4 Ventures investisse.

• Sector : Hardware | 3D Printing Investment Date : August 2016
  • Founders : Maxim Lobovsky, Natan Linder & David Cranor C4 Ventures team : Pascal
  • HQ : Boston, MA Website : www.formlabs.com

What they do

Since 2012, Formlabs has been disrupting 3D Printing industry: they develop an affordable high-resolution printer to enable designers, engineers, and creators to easily realize their dream product in beautiful physical form at a fraction of the cost of industrial 3D printers.

Formlabs took an existing technology called stereolithography (SLA) and made it accessible and user-friendly. The launch of Form2 in September 2015 marked a significant advance on Form1+, one of the most well-reviewed and highly recommended 3D printers on the market for a wide variety of users, ranging from hobbyists to professionals.

How we met

The whole team has always been passionate by 3D Printing: one of us even got a 3D scan and print of himself (only for testing purposes of course).

Pascal, Max and Natan have known each other for a few years and Pascal never misses an occasion to swing by Boston and talk about Formlabs marketing strategy and Max and Natan share their passion for technology coming out of the MIT

It was only a question of time before C4 Ventures invested.